Bienvenue chez Nicolas Le Pâtissier, maître pâtissier et chocolatier artisanal reconnu pour son savoir-faire et sa créativité.
Dans sa pâtisserie, chaque création est réalisée avec passion et des ingrédients de qualité. Découvrez des pâtisseries fines et variées : gâteaux, entremets, pièces montées, tartes aux fruits frais, tartes aux pommes, petits gâteaux, madeleines moelleuses, bugnes croustillantes et bons macarons aux saveurs équilibrées.
Que ce soit pour un gâteau d’anniversaire sur mesure, un number cake ou un gâteau sur commande pour un événement spécial, Nicolas Le Pâtissier met tout son talent au service de vos envies.
Véritable meilleur pâtissier de sa région, il crée aussi des douceurs pour toutes les occasions : gâteau pour la fête des mères, petits fours et mignardises raffinées pour vos réceptions.
Côté boulangerie, retrouvez le goût authentique du meilleur pain : pains spéciaux, pains aux céréales, pain de maïs et viennoiseries pur beurre.
La partie sandwicherie permet de manger rapidement tout en se régalant avec un bon sandwich, une quiche maison ou une tarte salée pour une pause déjeuner gourmande.
Enfin, la chocolaterie propose des douceurs faites maison à offrir ou à savourer : boîtes assortiment, balottins, chocolats à l’unité pour Noël, Pâques, la Saint-Valentin ou un anniversaire.
L’été, laissez-vous tenter par une glace artisanale faite maison : sorbets aux fruits, glaces à la vanille ou au chocolat, toujours préparées avec soin pour garantir une texture onctueuse et un goût incomparable.
Chez Nicolas Le Pâtissier, chaque gourmandise est une promesse de plaisir et d’authenticité.
Idée reçue numéro 1 : "La pâtisserie c'est trop compliqué"
Idée reçue numéro 2 : " je rate tous mes gâteaux, 'suis pas doué(e) ..."
Idée reçue numéro 3 :" Un pâtissier ne dévoile jamais le secrets de ses recettes "
STOP ! Finissons-en avec ces idées reçues : Pour preuve, faisons taire la troisième. Si.
Un pâtissier (Philippe Nicolas) révèle ses (quelques) secrets de pâtisserie et fait le pari de vous réconcilier (du moins ceux pour qui l'idée reçue numéro 2 a la dent dure...) avec le caramel, la crème pâtissière, le biscuit roulé ou pas, les sablés et quelques autres gourmandises.
Comme Nicolas le Pâtissier, vous voulez faire du "C'est moi qui l'ai fait" votre slogan ? Allez, c'est parti, il vous ouvre son livre de recettes maison !